« Déclaration de Rio sur les Océans »

La présidente du Forum Mondial des Océans, Biliana CICIN-SAIN fera le bilan de la Journée des Océans qui s’est tenue le samedi 16 juin au Pavillon des Conventions de Rio. Cette journée a été l’occasion d’un échange entre des acteurs de premier plan de différents Etats et gouvernements, d’organisations internationales, du secteur économique ou d’organisations non gouvernementales. La « Célébration des 10 ans du Forum Mondial des Océans » a été l’occasion pour deux jeunes représentants du Réseau Océan Mondial de délivrer leurs messages sur les océans.

Deux jours en amont du Sommet des chefs d’Etat de Rio plus 20, les partenaires du Réseau Océan mondial rappellent l’importance des enjeux maritimes dans le cadre de la gouvernance internationale et du développement durable.

Les partenaires du Réseau, ainsi que TARA Expéditions, Sea Orbiter et l’ONG Green Cross France et Territoires, présidée par Jean-Michel Cousteau soutiennent la « Déclaration de Rio sur les Océans » du Forum Mondial des Océans. S’appuyant sur un réseau de 450 organisations dans plus de 70 pays, les membres de ce réseau invitent les délégations de ces pays à prendre en considération ces recommandations dans la négociation du texte final du Sommet de Rio plus 20.

 Nausicaa centre national de la mer boulogne sur mer      

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s